Dans ce cas, oui une image c'est plus facile à faire partager, mais ça dépend aussi des réseaux sociaux.
Ce qui est important pour faciliter la vie des gens qui vont partager c'est les boutons qui ont déjà le texte ou l'image dedans.
Il faut prendre les réseaux sociaux et pour chacun voir ce que tu peux faire.
Pour instagram c'est dur, il faut que la personne prenne l'image sur son téléphone et la partage, qu'elle fasse tout le travail.
Pour twitter tu peux mettre le texte de ta citation dans un bouton, si on clique dessus ça prépare le tweet, il n'y a plus qu'à appuyer.
Pour facebook on ne peut pas faire pareil avec du texte mais pour un lien oui. Pour afficher une image il faut qu'elle soit indiqué dans le code source de ce lien (balise og:image)
Pinterest c'est encore autre chose.
Il faut donc lister les réseaux sociaux et pour chacun proposer des boutons pour faciliter. Mais sur cette même page tu peux aussi indiquer comment télécharger l'image, copier-coller le texte.
Donc je ferais une page par citation, avec l'image affichée sur la page, le texte de la citation aussi, et l'image dans le code source.
Les boutons pour facebook, twitter, etc. Je mettrais le texte de la citation + le lien vers la page quand c'est possible et un lien vers la page justement, pour Facebook par exemple.
Tu peux utiliser
https://parmois.com/viral pour générer ces boutons, en tous cas le lien vers lequel envoyer les visiteurs pour qu'ils partagent.
---
Sinon pour ma page de vente 29euros je l'ai faite avec un template gratuit pour bootstrap ( getboostrap.org ) ensuite je n'ai plus eu qu'à changer le texte :-)