>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Accueil Le café des Web Entrepreneurs
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

Votre avis sur mon histoire : formation en ligne, arnaque ?

Ici on peut discuter de tout et de rien autour d'un p'tit kawa
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
35 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
pat
Web Entrepreneur Confirmé

Re: Votre avis sur mon histoire : formation en ligne, arnaque ?

#11 Message par pat » 03 juin 2019 14:56

Bonjour Sycene, le forum

Effectivement ton histoire nous est utile

Elle nous rappelle ne pas croire en ce qui s’écrit sur le Web.

Maintenant voila certains jours en peut se dire :
Allez … je tente depuis le temps que je suis ce « marketeur » et qu’il est encore là c’est que cela doit fonctionner… !

Et ban, tout faux !!!

Le remboursement bien énoncé en GROS ET GRAS fait partit bien évidemment d’un argument de vente.

Tous les copywriters vous l’expliqueront en long et en travers car effectivement, bien emmené, il lève les derniers freins à l’acte d’achat.

En revanche aucun bon marketeur de ce nom, hélas à priori, ils ne sont pas légions, ne rechignera et vous remboursera rubis sur l’ongle.

En effet, ils ont déjà dans leur business plan chiffré le taux de remboursement…
auquel ils s’attendent et l’ont bien intégré avant même de lancer leur page de vente.

En tout le cas c’est que j’ai appris en travaillant un petit peu avec un grand noms du marketing …

Dans ton cas précis, il n’en est rien.
Cela n’a rien avoir avec le monde des affaires, même si je ne crois pas au monde idéal, même elles sont cruelles , mais quand même, ...

Donc cette personne doit aussi comprendre qu’elle doit te rembourser comme elle l’avais,
en quelque sorte promis, cela lui évitera, en plus, surement de perdre beaucoup plus… !

et c’est un argument réel s’il il est tenu, mais là c’est vraiment dommage… !

... Et heureusement que tu n’as pas investi 2000 euros… !

Idem peux tu m’envoyer le nom de ce marketeur pour surtout ne rien lui acheter en mp, bien sûr…

J’espère que t’auras très vite gain de cause… Sincèrement

Pat

ehben
Web Entrepreneur Expert
Contacter ehben
Site internet

#12 Message par ehben » 03 juin 2019 22:45

pat a écrit : ↑
03 juin 2019 14:56

Elle nous rappelle ne pas croire en ce qui s’écrit sur le Web.
Sans oublier que pas mal de ces "marketeurs" filtrent les commentaires sur leurs réseaux sociaux pour ne laisser que les commentaires positifs.

Cela donne d'autant plus l'illusion que tout le monde est d'accord avec eux et que donc ils ont toujours raison.

J'ai déjà essayé de mettre des commentaires constructifs qui mentionnaient des visions différentes sur certaines choses : toujours supprimés après quelques minutes.
C'est peut être une façon pour eux de se protéger mentalement (en ne restant qu'avec leur 'tribu') mais je pense qu'ils s'enferment plus dans une bulle de pensée qu'autre chose.
Toutes ces méthodes de marketing sont parfois digne des mouvements sectaires.

J'ai adoré le dernier livre de Seth Godin sur ce sujet : "This is Marketing" (je crois qu'il essaie de remettre certaines pendules à l'heure)

Sycene

#13 Message par Sycene » 03 juin 2019 23:22

Merci pour vos nombreuses réactions, je ne m'attendais pas à autant de messages sur le forum, lol.
Et ça fait plaisir.

Je donne rapidement de mes news :
J'ai envoyé la demande de remboursement à Paypal, fait le dossier, pris tous les screenshots, j'ai tout détaillé avec soin, preuves à l'appui, etc...
J'ai surtout insisté sur le fait que l'auteur de la formation a marqué "la mention satisfait ou remboursé" (qui figure toujours sur ses pages de vente) et que j'étais en DROIT de demander le remboursement.
J'attends à présent la réponse de Paypal. Sincèrement, si ils me refusent le remboursement, je ne comprendrais pas. Je ne vois pas où est ma faute en tout cas.

Sinon depuis mes critiques sur le manque de contenu, j'ai vu que l'auteur de la formation a rajouté 1 module supplémentaire avec trois vidéos dans l'espace de la formation. Comme quoi il a fini par prendre en compte mes critiques. :gene:
C'est dommage, s'il s'était montré plus diplomate et a cherché à résoudre le problème avec moi, ou proposé autre chose en compensation, je n'aurais sans doute pas demandé le remboursement, car je respecte toujours le travail bien fait et je l'appréciais ce webmarketeur.
C'est une faute professionnelle de sa part et je trouve dommage qu'il ne le reconnaisse pas et se mure dans une attitude limite condescendante.

Je veux dire, c'est bien beau d'aller faire des vidéos de justicier sur Youtube et clamer partout : " Mon business est AVANT TOUT centré sur l'humain et la satisfaction de mes clients, il faut apporter de la valeur aux clients, je ne suis pas comme les autres webmarketeurs qui proposent des formations sans qualité, etc... "
Bah dans ce cas, j'ai envie de dire : sois cohérent avec ce que tu dis !
(Certains d'entre vous ont vu aussi cette fameuse vidéo où il parle de l'humain et ont été choqué par le double discours.)
Sans oublier que pas mal de ces "marketeurs" filtrent les commentaires sur leurs réseaux sociaux pour ne laisser que les commentaires positifs.
Oui, je m'étais dit ça aussi en faisant des recherches car j'étais surpris des tonnes de commentaires positifs. D'ailleurs, il n'y a que sur Facebook/Twitter où tu peux laisser des commentaires négatifs sans que ce soit effacé ? Blog, Youtube, en tout cas, c'est modéré.
Malheureusement aussi, je pense que les clients insatisfaits/déçus ne gueulent pas assez, et finissent par laisser tomber, c'est bien dommage.
Et on sait aussi que la plupart mettent des mois pour écouter leur formation et pour appliquer, donc au final, ceux qui s'en plaignent sont rares car ils pensent aussi que c'est de leur faute de ne pas avoir mis en application la formation.

Myamato

#14 Message par Myamato » 04 juin 2019 16:35

une autre chose smicard du web a été traîné en justice par certains webmarketeurs qui vendent à prix d'or leurs formations...

Donc en plus de supprimer les avis négatifs ,il y a aussi cet aspect là pour faire régner l'omerta.Donc notre petit jeune bossant au macdo rêvant de Chypre et Dubai des belles voitures avec les grosses montres et les villas ...Qui débarque dans le milieu a de grandes chances de mettre toute ces économies dans leurs formations.

Ah on est trop honnête!

je viens de recevoir un mail avec un marketeur dès qu'il a fait le coup "je suis en interview avec untel".J'ai tiré la chasse.Un blog parmi d'autres qui dénoncent ces types.Qui sans le net arnaqueraient les mamies en leur vendant des oreillers et matelas à prix d'or dans les hlm.

http://jedeviensrichegraceavous.blogspo ... illot.html

Les dernières nouvelles de Leo Guillot ne sont pas bonnes...
Je n'ai pas le temps de courir après tous les marketeurs bidons qui sévissent sur youtube et facebook. J'avais utilisé Léo Guillot comme une souris de laboratoire pour étudier les mécanismes de l'arnaque des vendeurs de rêve, comme je l'avais fait précédemment pour Olivier Zerbib Seban. J'ai reçu de nombreux mails me demandant de m'attaquer à tel ou tel autre marketeur. Sachez qu'ils ont tous le même parcours et le même business model.

Avant de sombrer dans la fraude, ils ont tous essayé de monter un vrai business. Comme c'est un exercice très difficile ou il y a facilement 80% d'échec, ils ont donc échoué. A la base, ils ne sont que des losers. Un gagneur, lui, va recommencer jusqu'au succès. Un loser, avec du bagout et sans aucune moralité, ni éthique va aller naturellement vers la solution la plus facile pour gagner de l'argent rapidement, c'est à dire l'arnaque.

Reprenons le cas de Leo, il monte plusieurs affaires qui sont toutes des échecs. En se basant sur une boutique shopify de vente de colliers lumineux pour chiens avec de la pub facebook, il fait croire qu'il a découvert le Saint Graal pour gagner des fortunes. Il fait une formation pour expliquer son business model. Il facture 997 €. Sauf que tout est bidon. Son business model ne marche pas. C'est juste une question de mathématiques. Il a quand même plumé des centaines de gobe-mouches. Ses vidéos au début étaient assez convaincantes.

Avant d'acheter une formation, du conseil ou autres masterminds à la c..., vérifiez les antécédents du gars. Le nombre de followers ou d'abonnés à une chaine youtube n'est pas une preuve de réussite. Vérifiez les numéros de Siret, les entreprises et le chiffre d'affaire, les noms de domaines... Eventuellement, achetez des extraits auprès du greffe. Un succès surtout sur internet laisse de nombreuses traces. Fuyez les bidons qui n'ont pas d'expérience prouvé si ce n'est dans la création de formations pour gagner de l'argent.

Concernant, Leo Guillot, il a finalement corrigé les fautes de français sur son site Starteo. Cela lui a demandé plusieurs mois d'effort mais il a réussi. Concernant sa chaine youtube, il n'a mis en ligne que quelques vidéos anciennes, recyclées et sans intérêt. Il vient aussi de fermer Mastermind.com. Après avoir dépensé, selon ses dires, $275 000 pour acheter ce nom de domaine, il ne sait pas trop quoi en faire. Le gars, il est trop fort, jusqu'où notre multi-millionnaire auto-proclamé va t'il tomber ?

Maintenant, il est dans une grande réflexion personnelle, par où commencer pour gagner de l'argent si possible honnêtement ? bon, si c'est pas possible honnêtement, après faut voir...
“La bureaucratie réalise la mort de toute action.” Albert Einstein

ehben
Web Entrepreneur Expert
Contacter ehben
Site internet

#15 Message par ehben » 04 juin 2019 20:20

Myamato a écrit : ↑
04 juin 2019 16:35
une autre chose smicard du web a été traîné en justice par certains webmarketeurs qui vendent à prix d'or leurs formations...
pour quel motif ?

Sinon il y a des sites intéressant sur les techniques de manipulations mentales (utilisé dans les sectes) dont celui-ci du "Centre contre les Manipulations Mentales".
Quelques extraits :

https://www.ccmm.asso.fr/le-coaching-un ... s-derives/
Un témoin a vu sa compagne conquise par David Laroche. Pour le suivre, elle a opté pour le pack Titanium. « C’est un véritable investissement puisque le pack coûte presque 20 000 euros, explique ce témoin. Et cette somme ne comprend ni les frais de déplacement, ni l’hébergement. Petit à petit, j’ai l’impression qu’un décalage se crée, on la sent moins présente, elle se désinvestit aussi son travail. » En-dehors de ces stages, sa compagne passe beaucoup de temps sur des forums en ligne avec les autres participants. « C’est un cercle très fermé qui peu à peu, la coupe de ses proches, poursuit-il. Ses repères sont en train de changer. Elle s’est investie dans ces stages car elle était en quête d’authenticité, moi j’ai l’impression qu’on est en train de la conditionner. »
https://www.ccmm.asso.fr/techniques-de-destabilisation/
Intéressant sur la partie "il y a nous qui avons compris" et puis il y a "les autres" (ceux de la "rat race"). Les vendeurs de rêve appuient bien dessus ;)

>L’enfermement dans une sorte de citadelle peuplée uniquement de semblables achevés ou en formation, assiégée par des étrangers ennemis et qui sont dans l’impossibilité d’accepter les différences des autres non-conformes.

> L’obligation de prosélytisme permanent : plus l’adepte rencontre une forte résistance « des ennemis » du groupe, plus sa croyance au groupe se renforce. Ces organisations mettent en oeuvre délibérément des méthodes de manipulation de personnes cibles, dans la perspective de les transformer en agents dociles, imperméables à toute autre influence et à leur service exclusif. La personne cible attirée par les objectifs présentés sera l’objet d’un véritable programme de transformation faisant appel aux techniques les plus sophistiquées de la psychologie moderne.
La limite est parfois difficile à discerner entre l'arnaque et la vraie valeur ajoutée :/
Un des critères sur lesquels je me base aussi est de savoir ce qu'ils ont réellement fait par le passé. Quelle expérience réelle ont-ils ? La valeur de leur expérience est bien supérieure à ce qu'ils racontent.
C'est une information très difficile à trouver chez certains marketeurs.

Tiens-nous au courant Sycene. Honnêtement, tu es dans ton droit donc dans la logique des choses, ça devrait aller.
J'ai déjà fais recours au système de litiges de PayPal et ça s'est toujours bien passé.

Myamato

#16 Message par Myamato » 05 juin 2019 15:10

https://www.youtube.com/watch?v=-bT2K1KQJJE&t=244s

voir à la 3 eme minutes y a pas que les avis négatifs qu'ils font effacer .Là ou ils peuvent le faire.Ils font intervenir les avocats smicard du web a reçu des courriers d'avocats.Pour retirer ses vidéos ,ce qu'il a fait .

Je pense qu'ils ont étudié le système sectaire mddrrr.

pat

#17 Message par pat » 06 juin 2019 08:37

Bonjour le Forum

Effectivement Jean a tout compris
Travail au calme , loin des pressions du Webmarketing ...

Il vend maintenant pratiquement et uniquement à sa liste ...

il a des dizaines de produits (formations ...) en avance et peut donc générer du revenus automatiquement et à la demande!

Que dire ... par rapport à certains qu tentent de revendre des contenus pas vraiment top ... voire obsolètes.
Pat

cymic
Contacter cymic
Site internet

#18 Message par cymic » 06 juin 2019 11:46

D'accord sur le côté obsolète. Dans le domaine du marketing en ligne c'est un vrai problème.
J'ai souvent vu et lu que pas mal de formateurs vendaient des formations dépassées avec des astuces qui ne fonctionnent plus et des liens obsolètes. Vendues évidemment à prix d'or. Pas très sérieux tout ça. Ça montre bien ceux qui se fichent de la qualité et qui veulent juste s'engraisser sur le dos des gens. Leo Guillot se prend aussi un sacré bad buzz ces temps-ci. À tel point qu'il a même changé son nom (Leo Olsen) pour tenter de nettoyer son image (même si ça n'a pas marché :mrgreen: ).
Bon généralement, j'ai l'impression que tout ceux qui vendent des formations à 997€ sont souvent ceux qui vendent du vent.
Personnellement, le seul marketeur en qui j'ai une totale confiance c'est André de TraficMania. Je lui ai acheté un pack de formations et c'est vraiment qualitatif.
► Conseils et ressources pour apprendre la guitare : cyrilmichaud.com
► Mon livre 75 méthodes pour apprendre et maîtriser la guitare : http://amzn.eu/2w2Y3rh
► Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/c/CyrilmichaudTutos

Myamato

#19 Message par Myamato » 06 juin 2019 11:52

pat a écrit : ↑
06 juin 2019 08:37
Bonjour le Forum

Effectivement Jean a tout compris
Travail au calme , loin des pressions du Webmarketing ...

Il vend maintenant pratiquement et uniquement à sa liste ...

il a des dizaines de produits (formations ...) en avance et peut donc générer du revenus automatiquement et à la demande!

Que dire ... par rapport à certains qu tentent de revendre des contenus pas vraiment top ... voire obsolètes.
Pat
Salut

après les mecs sont arrivés au bon moment et c'est pas qu'une question de chance.Aurélien est doué pour le business sans le blogging.Il aurait fait un autre business rentable.Il a du nez etc.Tant mieux pour lui !

On peut comparer ça avec la rué vers l'or.Premier temps tu te baissais pour ramasser les pépites mais ensuite afflux de monde.Donc là et de plus en plus difficile d'extraire les pépites.Et là les mecs pas cons ont ouvert des saloons bordels et vendus des pelles en laissant leurs concessions.
A côté de ça t'as les mecs qui sont resté bloqué sur leur filon.En terminant mort de meurtre dysentrie syphilis etc et d'autres ont acheté une ferme mais sans grand bénéfices.

Dans un premier temps le contenu des formations c'était assez simple.Mais au fur des années sa s'est complexifié.Et de plus en plus de monde sur le marché et oui ceux qui avaient acheté les formations voulaient faire pareil que leurs mentors.
Sauf que comme pour les chercheurs d'or bah très peu ont finalement réussi proportionnellement.

Après là ou c'est bien joué c'est les mecs se sont rendus compte du truc.Et ont préféré faire du volume en vendant pas cher.Très bonne idée sur des formations basiques numériques .Et en étant dans un pays ou avec un montage ou tu te fait pas allumer par les impôts.

Là ou le problème se pose c'est qu'il y a des loulous .Qui vendent des formations basiques ou là tu trouves des tutos à 10 € sur udemy etc ou gratuitement sur youtube des 100€ voir plus.Cela pouvait fonctionner et c'était honnête il y a une dizaine d'années.Mais aujourd'hui aie aie donc y a les Olivier Roland qui montrent ces clients d'il y a dix ans qui ont réussis dans une série de vidéo.
Je crois que la formation coûte 2000 € pour monter un blog et pour assister à quelques conf.Je connais un blogueur qui a vu le contenu de la formation.Il m'a dit que c'était du basique.Là je trouve ça limite...

Donc pour moi le coup de maître c'est de parler de la semaine de 4 heures de déléguer etc un max.Et de vendre une formation ou tu vas pas te concentrer sur ton business .Mais ou tu vas te faire chier dans la technique à monter un site etc.

C'est comme si t'es pizzaiolo et avant d'ouvrir ta pizzeria t'achetais un terrain et tu construisais ta pizzeria.Et enfin tu bosserais dedans...

Normalement il aurait fallu conseiller de prendre des prestataires comme il y en a pleins sur le forum. ;) Et se concentrer sur ces produits et clients .Mais bon quand on a des formations à vendre.Bah logique tu vas pas conseiller ça.
Au final,le temps de perdu et la perte de son focus sur son business coûte et coûtera beaucoup plus cher.Que de faire intervenir un prestataire ou des prestataires.

Et c'est là pour moi le coup de maître il est là.Genre blogguer c'est facile etc une fois que le mec a acheté la formation.Il se fait happer par la technique .Et se faire chier pendant des jours car la mise à jour du pluging à planter son blog et référencement...

Après le marché fr pour vendre des formations c'est loin d'être le plus simple.Les gens veulent pas mettre un max de pognon à moins de vendre du rêves les palmiers,grosses voitures etc.

Mon conseil à ceux qui sont experts dans une thématique payez des prestataires .Il y en a sur le forum. Et concentrez vous sur votre domaine pour faire des produits et du contenu et surtout vos clients.Mais n'achetez pas les formations "apprendre à monter son blog et en vivre!".Chacun son métier...

Myamato

#20 Message par Myamato » 06 juin 2019 12:09

cymic a écrit : ↑
06 juin 2019 11:46
D'accord sur le côté obsolète. Dans le domaine du marketing en ligne c'est un vrai problème.
J'ai souvent vu et lu que pas mal de formateurs vendaient des formations dépassées avec des astuces qui ne fonctionnent plus et des liens obsolètes. Vendues évidemment à prix d'or. Pas très sérieux tout ça. Ça montre bien ceux qui se fichent de la qualité et qui veulent juste s'engraisser sur le dos des gens. Leo Guillot se prend aussi un sacré bad buzz ces temps-ci. À tel point qu'il a même changé son nom (Leo Olsen) pour tenter de nettoyer son image (même si ça n'a pas marché :mrgreen: ).
Bon généralement, j'ai l'impression que tout ceux qui vendent des formations à 997€ sont souvent ceux qui vendent du vent.
Personnellement, le seul marketeur en qui j'ai une totale confiance c'est André de TraficMania. Je lui ai acheté un pack de formations et c'est vraiment qualitatif.

le gros soucis c'est qu'ils sont entrains de "flinguer" le marché des formations en ligne.Là j'ai vu une formation sur une thématique qui m'intéresse.Avant d'investir je vais voir si je peux avoir ces chiffres déposés à la chambre de commerce.Car les mythos y en a vraiment marre.

Leo avec sa tête de premier de la classe qui l'aurait cru !Je pense que c'est pathologique comme Rocancourt .Qui lui si son histoire d'enfance est vrai? A des circonstances atténuantes...Des politiciens ratés nos braves loulous?

Je pense qu'il vaut mieux investir dans des cours d'anglais et aller directement voir du côté des USA.

Répondre
  • Aperçu avant impression

35 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Le café des Web Entrepreneurs »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs