>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Accueil Le café des Web Entrepreneurs
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

Votre avis sur mon histoire : formation en ligne, arnaque ?

Ici on peut discuter de tout et de rien autour d'un p'tit kawa
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
35 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
pat
Web Entrepreneur Confirmé

Re: Votre avis sur mon histoire : formation en ligne, arnaque ?

#21 Message par pat » 06 juin 2019 14:49

Hello le forum, Le « marché » des formations ne datent pas d’hier
Sans faire de pub ni la nommer, j’ai une formation de Dan Kennedy
et je peux vous assurer qu’elle vaut son pesant d’or pourtant elle a qq années déjà…
Mais ce grand Monsieur du marketing n’a rien a prouvé pourtant,
il a amassé beaucoup et il a flairait le bon filon en vendant ses formations très chères aussi… !

Je vous pari en mille qu’avant la fin de l’année un nouvel « crac » encore inconnu du Web,
vendra des formations par milliers alors qu’à ce jour personne ne le connait !

C’est aussi cela, la magie du Web !

Le souci c’est comme partout la meilleure formation c’est de ;
Passer au travail et à expérimenter sois même,
de revenir sur ces erreurs,
ses échecs de les rectifier et de trouver sa bonne voie…

Mais purée c’est plus facile à dire qu’à faire… ;)

A suivre …
Pat

cymic
Contacter cymic
Site internet

#22 Message par cymic » 06 juin 2019 15:25

Myamato a écrit : ↑
06 juin 2019 12:09
le gros soucis c'est qu'ils sont entrains de "flinguer" le marché des formations en ligne.
Tout à fait !
"Heureusement", les escrocs se focalisent presque tous sur les niches liées à l'argent, à l'immobilier et au webmarketing, ce qui épargne quand même les autres thématiques.
► Conseils et ressources pour apprendre la guitare : cyrilmichaud.com
► Mon livre 75 méthodes pour apprendre et maîtriser la guitare : http://amzn.eu/2w2Y3rh
► Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/c/CyrilmichaudTutos

Myamato

#23 Message par Myamato » 06 juin 2019 16:40

pat a écrit : ↑
06 juin 2019 14:49

Je vous pari en mille qu’avant la fin de l’année un nouvel « crac » encore inconnu du Web,
vendra des formations par milliers alors qu’à ce jour personne ne le connait !

crac ou arnaqueur ou crac en arnaque :mrgreen: sinon complètement ok avec toi voir l'exemple dropshipping Les guillot Gallois et d'autres ont fais une boucherie.En plus là ils se sont concentré sur les 18-25 bien vu de leur part.Quand le phénomène blogging chutait les criquets sont partis sur d'autres thématiques .

Sinon y a Musy un second Laroche en puissance ce qui rappel Freud .Qui avait une patiente constipé .Qui était blindé de pognon il lui a dit de lui filer une partie de son or.Car cela venait de ça d'après lui mdrrr.Vu dans les déconvertis de la psychanalise Lacan jouait le même jeu...

cela rappel la blague d'Attali sur les pantalons "c'est pas fait pour utiliser mais pour vendre!"

https://www.youtube.com/watch?v=H-VXWX-_CuM&t=4s
“La bureaucratie réalise la mort de toute action.” Albert Einstein

Sycene

#24 Message par Sycene » 12 juin 2019 18:25

Verdict de Paypal :

" Après avoir étudié vos transactions, nous avons décidé de rejeter vos réclamations. Cette décision a été prise parce que la Protection des Achats s'applique uniquement aux biens ou services qui n'ont pas été livrés ou ne correspondent pas à leur description.

Nous regrettons les problèmes que vous avez rencontrés.

En savoir plus sur la Protection des Achats PayPal "

8/ Ah je ne comprends décidément plus rien...
La mention " Satisfait ou remboursé ", Paypal s'en tape...

ehben : je ne sais pas comment tu as fait de ton côté pour les probs rencontrés, pourtant, j'ai passé du temps à fournir toutes les preuves (screenshots), et même à prouver que le produit ne correspondait pas à sa description). Bref, déçu, je me dis encore heureux que c'était un petit investissement, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été sinon.

ehben
Web Entrepreneur Expert
Contacter ehben
Site internet

#25 Message par ehben » 12 juin 2019 19:12

Sycene a écrit : ↑
12 juin 2019 18:25

8/ Ah je ne comprends décidément plus rien...
La mention " Satisfait ou remboursé ", Paypal s'en tape...

ehben : je ne sais pas comment tu as fait de ton côté pour les probs rencontrés, pourtant, j'ai passé du temps à fournir toutes les preuves (screenshots), et même à prouver que le produit ne correspondait pas à sa description). Bref, déçu, je me dis encore heureux que c'était un petit investissement, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été sinon.
Tu peux faire appel et dire que cela ne correspond pas à ce qui était écrit à la base ("satisfait ou remboursé")
Je pense que les décisions dépendent parfois de l'employé chez PayPal ...

J'ai vu une étude de cas d'un gars qui a fait appel plusieurs fois pour finalement gagner mais je ne la retrouve plus.

Sinon il y a peut être moyen de se plaindre au près d'une assoc de consommateur pour "publicité mensongère".

Sycene

#26 Message par Sycene » 12 juin 2019 22:46

Je pense que c'est mort ... tant pis. :pascontent:

Source Paypal :

Puis-je faire appel de la décision de PayPal au sujet de ma réclamation ?

Oui. Généralement, la décision prise lors de la fermeture d'une réclamation est définitive. Il est possible de faire appel uniquement si vous présentez de nouvelles informations n'ayant pas été prises en compte pendant la première étude.

13. Protection des Achats PayPal

13.1 Quels sont les types de problèmes couverts ?

La Protection des Achats PayPal vous protège dans les cas suivants :
vous n'avez pas reçu l'objet que vous avez payé avec PayPal : "Objet non reçu",
l'objet que vous avez payé avec PayPal ne correspond pas du tout à sa description : "Objet Ne correspondant pas du tout à sa description". Pour plus de détails sur ce que nous entendons par "Objet Ne correspondant pas du tout à sa description", référez-vous à l'article 13.8.

13.8 Que faire dans le cas où mon achat n'est pas admissible au remboursement aux termes de la Protection des Achats PayPal ?

Vous pouvez également tenter de résoudre un problème directement avec le vendeur en signalant un Litige dans le Gestionnaire de litiges PayPal. Pour ce faire, vous devez signaler un Litige dans le Gestionnaire de litiges PayPal dans les 180 jours suivant la date à laquelle vous avez effectué le paiement. Une fois cette étape terminée, vous pouvez tenter de résoudre le Litige directement avec le vendeur. Si votre paiement n'est pas éligible à la Protection des Achats PayPal, PayPal ne prendra pas de Réclamation en compte.

13.9 Qu'est-ce qu'un Objet Ne correspondant pas du tout à sa description ?

Un objet ne Correspond Pas du Tout à sa Description s'il est substantiellement différent de la dernière description de l'objet que vous avez reçue du vendeur avant de payer l'objet (ce qui, exclusivement pour les achats en ligne, équivaut à la description de l'objet par le vendeur dans l'annonce). Voici quelques exemples non exhaustifs :
Vous avez reçu un objet complètement différent. Par exemple, vous avez acheté un livre et reçu un DVD ou une boîte vide.
L'état de l'objet n'était pas correctement présenté. Par exemple, l'annonce indiquait que l'objet était "neuf" alors qu'il a manifestement été utilisé.
L'objet n'est pas authentique alors qu'il était présenté comme tel.
Il manque à l'objet des pièces ou composants essentiels dont l'absence n'a pas été mentionnée dans l'annonce.
Vous avez acheté trois objets auprès d'un vendeur mais n'en avez reçu que deux.
L'objet a été endommagé lors de l'envoi.

Un objet n'est pas considéré comme Ne correspondant pas du tout à sa description s'il correspond, de manière substantielle, à la description qui en a été faite par le vendeur. Voici quelques exemples non exhaustifs :
Le défaut de l'objet a été correctement décrit par le vendeur.
L'objet a été correctement décrit, mais vous n'en voulez plus après l'avoir vu de vos propres yeux.
L'objet était correctement décrit, mais ne répond pas à vos attentes.
L'objet présente des éraflures minimes et était annoncé comme étant d'occasion.

Myamato

#27 Message par Myamato » 13 juin 2019 09:04

un élément qui me choque au delà de ces vidéos ou ce type pointe du doigt les arnaqueurs du web etc.Rien d'étonnant pour un type fan du loup de wall street ...Là il est cohérent.

C'est ce que ce type a même pas les sous pour te rembourser 59 balles!!!
Alors qu'ils annonce gagner des 100 000€/an avec un e book! :mrgreen:
Qui n'est pas son business principal...

Bref!Il y aura toujours des gens pour se faire du pognon comme ça.

Un exemple les vendeurs de produits de régime qui ne fonctionne pas.Cela fait des années que ça marche avec ça.Et ça progresse...

https://www.nouvelobs.com/societe/20160 ... enter.html

Actuellement, les produits allégés, crèmes amincissantes, livres de régime et autres activités de coaching représentent un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros dans l'Hexagone. Selon Xerfi, il devrait continuer à progresser fortement d'ici 2018, se rapprochant des 4 milliards.

Sycene

#28 Message par Sycene » 14 juin 2019 03:47

Juste une new :

Un autre internaute est entré en contact avec moi via Facebook et a été aussi victime de ce fameux webmarketeur. Ça confirme bien que je ne suis pas le seul. Voici ce qu'il m'a écrit :

" C'est un escroc. Il vendait une petite formation à 25 € que j'ai payé et j'ai été débité de 325 €. J'ai envoyé une plainte à ma banque, mais ils ont pas réagi et j'ai renoncé car j'étais à l'étranger.
Il faut le dénoncer à la répression des fraudes sur Internet par une action groupée. Si on trouve d'autre victimes... "

Myamato

#29 Message par Myamato » 14 juin 2019 08:34

Sycene a écrit : ↑
14 juin 2019 03:47
Juste une new :

Un autre internaute est entré en contact avec moi via Facebook et a été aussi victime de ce fameux webmarketeur. Ça confirme bien que je ne suis pas le seul. Voici ce qu'il m'a écrit :

" C'est un escroc. Il vendait une petite formation à 25 € que j'ai payé et j'ai été débité de 325 €. J'ai envoyé une plainte à ma banque, mais ils ont pas réagi et j'ai renoncé car j'étais à l'étranger.
Il faut le dénoncer à la répression des fraudes sur Internet par une action groupée. Si on trouve d'autre victimes... "
dis à ton contact de lui envoyer le fisc au cul et crois moi il va pleurer sa mère.Car forcément un mec qui arnaque les gens jouent aussi au con au niveau fiscal.Et là une fois qu'ils te tombent dessus ils te lâchent plus tous les 3 ans tu y a droit .
Je lisais un message d'un contrôleur quand il tombe sur une personne c'est minimum 10 000€.Et de ce que j'ai lu ils trouvent toujours des merdes à coller à la personne.

Et je pense que c'est surtout ça qu'il faut faire contre ces types qui veulent les gens.

Encore une fois ces mecs flinguent le marché...

Sycene

#30 Message par Sycene » 07 nov. 2019 01:39

Le forum n'étant plus actif, je fais ce petit message pour clore le topic.

A ce jour, je n'ai toujours pas obtenu le remboursement de l'auteur en question qui ignore mes messages.

J'ai appris qu'un autre gars encore s'est fait avoir pour les mêmes raisons en achetant une formation.

James a fait deux vidéos à ce sujet pour les curieux :

la première : https://www.youtube.com/watch?v=er5y3VfMF9c

la deuxième : https://www.youtube.com/watch?v=P63OvxsTx6U

A+

Répondre
  • Aperçu avant impression

35 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Le café des Web Entrepreneurs »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs