Je pense que c'est mort ... tant pis.
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Source Paypal :
Puis-je faire appel de la décision de PayPal au sujet de ma réclamation ?
Oui. Généralement, la décision prise lors de la fermeture d'une réclamation est définitive. Il est possible de faire appel uniquement si vous présentez de nouvelles informations n'ayant pas été prises en compte pendant la première étude.
13.
Protection des Achats PayPal
13.1 Quels sont les types de problèmes couverts ?
La Protection des Achats PayPal vous protège dans les cas suivants :
vous n'avez pas reçu l'objet que vous avez payé avec PayPal : "Objet non reçu",
l'objet que vous avez payé avec PayPal ne correspond pas du tout à sa description : "Objet Ne correspondant pas du tout à sa description". Pour plus de détails sur ce que nous entendons par "Objet Ne correspondant pas du tout à sa description", référez-vous à l'article 13.8.
13.8 Que faire dans le cas où mon achat n'est pas admissible au remboursement aux termes de la Protection des Achats PayPal ?
Vous pouvez également tenter de résoudre un problème directement avec le vendeur en signalant un Litige dans le Gestionnaire de litiges PayPal. Pour ce faire, vous devez signaler un Litige dans le Gestionnaire de litiges PayPal dans les 180 jours suivant la date à laquelle vous avez effectué le paiement. Une fois cette étape terminée, vous pouvez tenter de résoudre le Litige directement avec le vendeur. Si votre paiement n'est pas éligible à la Protection des Achats PayPal, PayPal ne prendra pas de Réclamation en compte.
13.9 Qu'est-ce qu'un Objet Ne correspondant pas du tout à sa description ?
Un objet ne Correspond Pas du Tout à sa Description s'il est substantiellement différent de la dernière description de l'objet que vous avez reçue du vendeur avant de payer l'objet (ce qui, exclusivement pour les achats en ligne, équivaut à la description de l'objet par le vendeur dans l'annonce). Voici quelques exemples non exhaustifs :
Vous avez reçu un objet complètement différent. Par exemple, vous avez acheté un livre et reçu un DVD ou une boîte vide.
L'état de l'objet n'était pas correctement présenté. Par exemple, l'annonce indiquait que l'objet était "neuf" alors qu'il a manifestement été utilisé.
L'objet n'est pas authentique alors qu'il était présenté comme tel.
Il manque à l'objet des pièces ou composants essentiels dont l'absence n'a pas été mentionnée dans l'annonce.
Vous avez acheté trois objets auprès d'un vendeur mais n'en avez reçu que deux.
L'objet a été endommagé lors de l'envoi.
Un objet n'est pas considéré comme Ne correspondant pas du tout à sa description s'il correspond, de manière substantielle, à la description qui en a été faite par le vendeur. Voici quelques exemples non exhaustifs :
Le défaut de l'objet a été correctement décrit par le vendeur.
L'objet a été correctement décrit, mais vous n'en voulez plus après l'avoir vu de vos propres yeux.
L'objet était correctement décrit, mais ne répond pas à vos attentes.
L'objet présente des éraflures minimes et était annoncé comme étant d'occasion.