>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Accueil Le café des Web Entrepreneurs
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

Coronavirus mais qu'ils arrêtent leur folie !

Ici on peut discuter de tout et de rien autour d'un p'tit kawa
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
12 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
rapidos
Web Entrepreneur Confirmé
Contacter rapidos
Site internet

Re: Coronavirus mais qu'ils arrêtent leur folie !

#11 Message par rapidos » 24 mars 2020 19:30

Il n'est pas toujours facile de se faire comprendre, lorsqu'on dispose surtout d'une expérience personnelle qui s'étend sur une dizaine d'années (chaque année les médias mettant en scène un nouveau virus qui va tuer tout le monde).

Il y a les chiffres, il y a les calculs de probabilités, et il y a une mise en scène dramatique.

Personne ne nie l'existence d'une maladie provoquée par le coronavirus, moi non plus d'ailleurs.
Le virus est là, mais si l'on établissait le même décompte des malades atteints de la grippe chaque année, le même décompte croissant de morts de la grippe, la population serait encore plus affolée que pour le coronavirus.

Personnellement, je regarde les faits concrets, par la mise en spectacle médiatique du style "tentes déployées sur des plages de la Côte d'Azur".
la réalité, c'est qu'actuellement, les malades du covid-19 guérissent au bout de 4 jours en moyenne.

Comment, je le sais ?
Un pharmacien de mes connaissances en a été atteint, et il s'est rétabli en 4 jours, de même que le maire de Nice d'ailleurs qui se soigne à la chloroquine (tiens, aucun média n'en a fait la publicité). Et les ministres qui ont été atteints ? Qui parle de leur guérison ? Dans quel média ?

En revanche, on préfère déployer de grands spectacles comme les hélicoptères de ce week-end.
On descend le professeur Raout et les autres médecins qui répètent que le corona se soigne comme les autres infections pulmonaire avec de la cloro.
Et on leur donne rarement la parole.

Les pneumologues que je connais et qui répètent depuis longtemps que le cannabis a ravagé les poumons de beaucoup de jeunes (ce qui les rend vulnérable au corona, mais aussi à toutes les autres infections pulmonaires), leurs communiqués de presse ne sont jamais relayés par les médias. Ces jeunes se retrouvent en réanimation à l'hôpital dont les services sont désormais surchargés. (Donc, effectivement, il y a une surcharge des hôpitaux et ces jeunes sont en danger de mort.)

Alors, oui, je ne peux apporter que mon expérience, mes conversations, et mes observations. C'est tout ce dont je dispose.
Mais si l'on prend du recul avec la presse, on peut au moins voir, qu'il font tout pour paniquer les gens et accordent peu de place aux scientifiques qui apportent de réelles solutions comme le professeur Raoult (et il n'est pas le seul).

Cela dit, puisque nous sommes tous enfermés et logés à la même enseigne, nous avons au moins cela en commun.
Nous n'avons pas forcément les mêmes opinions, mais nous partageons le même confinement.
ça au moins, c'est une réalité, sur laquelle nous pouvons être totalement d'accord.

Bonne journée à toi Ehben, et bonne journée à pprem et à tout ceux du forum.
Je souhaite à chacun de profiter de ctte période pour avancer du mieux qu'il le peut sur ses projets futurs.
Auteur du livre "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir".

ehben
Web Entrepreneur Expert
Contacter ehben
Site internet

Re: Coronavirus mais qu'ils arrêtent leur folie !

#12 Message par ehben » 25 mars 2020 10:55

Merci pour ton message sur ton expérience personnelle.

Bonne journée à toi également :merci:

Répondre
  • Aperçu avant impression

12 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2

Revenir à « Le café des Web Entrepreneurs »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs