>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Accueil Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

Et si vous viviez de votre blog ?

Après vous être enregistré, venez ici pour vous présenter ! Mettez votre pseudo et/ou votre site/blog en titre. Vous pouvez également présenter votre ou vos site(s)/blog(s).
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
26 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
cymic
Web Entrepreneur Confirmé
Contacter cymic
Site internet

Re: Et si vous viviez de votre blog ?

#11 Message par cymic » 13 mai 2019 14:53

C'est vrai que moi les pop-up qui s'affichent en plein écran quelques secondes après l'ouverture d'un blog m'énervent et me donnent envie de fermer la page directement (ce que je fais assez souvent quand même).
Après, en général je ferme machinalement ce type de pop-up sans même les lire. Dans mon cerveau, c'est assimilé à spam/pub, donc dès que la pop-up s'allume, c'est la touche Echap dans la seconde et je ne laisse même pas le temps au texte ou à l'image d'apparaître. :hehe:

Après, il parait que statistiquement, ce type de pop-up est ce qui converti le mieux.
Je l'ai testé 1 mois sur mon site pour voir et j'ai eu une chute quasi totale des inscriptions.
Avant la pop-up, j'avais des inscrits tous les jours, avec la pop-up j'ai dû avoir 2/3 inscrits dans tout le mois, dès que j'ai viré la pop-up, j'ai eu à nouveau des inscriptions tous les jours comme avant.

Et avec les nouvelles contraintes de cookies, RGPD et compagnie, sur certains sites il faut passer au moins 3 pop-up successives avant de pouvoir enfin accéder à l'article. C'est soulant.
► Conseils et ressources pour apprendre la guitare : cyrilmichaud.com
► Mon livre 75 méthodes pour apprendre et maîtriser la guitare : http://amzn.eu/2w2Y3rh
► Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/c/CyrilmichaudTutos

Gab
Web Entrepreneur Débutant

#12 Message par Gab » 13 mai 2019 14:58

Content que voir que ça ne soûle pas que moi !

Perso j'en ai une sur un de mes sites, mais elle ne s'affiche
qu'après un scroll de 70% du contenu. Je me dis qu'au moins,
j'ai donné de l'info et que seuls les utilisateurs réellement intéressés
par mon contenu se taperont la pop-in (qui est ultra-facile à fermer).

Et honnêtement, j'ai un bon taux de conversion et pas mal de contacts :)
Parieur-Gagnant.com

cymic
Contacter cymic
Site internet

#13 Message par cymic » 13 mai 2019 16:05

Oui, mais du coup tu as une bonne utilisation de la pop-up.
Je trouve cette utilisation bien plus respectueuse de l'internaute, et je pense que tu es bien plus incité à t'inscrire après avoir lu les 3/4 d'un article de qualité qu'après l'assaut "à froid" d'une pop-up dès l'arrivée sur le site ! Ça me fait penser aux vendeurs qui te sautent dessus dès que tu franchis la porte d'un magasin : insupportable ! :hehe:
► Mon livre 75 méthodes pour apprendre et maîtriser la guitare : http://amzn.eu/2w2Y3rh

Sycene

#14 Message par Sycene » 13 mai 2019 22:15

Ah ouais, mon Dieu, que c'est lourd les deux popups successifs, même avis que vous...
c'est insupportable, je suis parti de suite du site.

Par contre, pour avoir testé sur mes blogs, chez moi, le popup est ce qui convertit le mieux et attire des emails.
Donc même si je suis anti-popup à la base, j'ai fini par le mettre face aux résultats positifs, puis bon 90 % des gens visitent une seule page généralement du blog et ne sont gênés qu'une fois, sauf les curieux. Voilà.
Je le mets au bout de 30 secondes ou scroll de 70 % ou exit intent, mais jamais d'entrée, je trouve que c'est trop agressif.
En tout cas, j'espère que mon popup est cool. (je l'ai même soigné esthétiquement)

cymic : tu me diras ton avis. :super:

Sycene

#15 Message par Sycene » 13 mai 2019 22:26

Je viens de relire la présentation du mec, je suis :mdr3: , les gars, savourez :
Encore un ? Oui, mais ici on va faire les choses différemment. Je vous prépare des contenus ULTRA QUALITATIFS.

Vous allez trouver de stratégies issues des grandes entreprises pour vous aider à construire un blog solide, populaire et rentable.

Vous ne verrez jamais des petits articles bidons qui reprennent du réchauffé sur Bleu Marketing.
>> ben tes contenus ultra qualitatifs, désolé, avec tes deux popups successifs, personne ne va les voir...

ehben
Web Entrepreneur Expert
Contacter ehben
Site internet

#16 Message par ehben » 14 mai 2019 11:03

Ah oué c'est chaud les 2 pop-ups dès le début.

La première, je n'ai pas réussi à la fermer, j'ai dû rafraîchir la page.

Sinon le pop-up quand la personne part du site c'est pas mal mais ce qui reste le mieux (d'après mes tests), ce sont les formulaires au sein même du contenu.

cymic
Contacter cymic
Site internet

#17 Message par cymic » 14 mai 2019 11:15

C'est aussi avec les formulaires au sein du contenu que je convertis le mieux.

Eddy

#18 Message par Eddy » 15 mai 2019 10:59

Wow je n'avais pas vu tous les messages, je re débarque ici haha !

J'ai lu tous vos commentaires et déjà merci pour les retours.

Concernant les pop up je vais retravailler tout ça, je suis conscient de la lourdeur que ça apporte. Mais bon comme vous le savez, le blogging est fait de test et je me devais de tenter une stratégie "agressive".

Mais clairement le but n'est pas de faire fuir les visiteurs.

J'ai déjà enlevé le ruban supérieur quand on lit un article.

Concernant le slide in, la croix invisible est involontaire, il faut simplement que j'ajuste le background pour la faire ressortir. J'enlèverai aussi le pop up qui s'affiche quand on s'apprête à quitter le site.

En tout cas merci pour vos retours à ce niveau là.

Ensuite, concernant le blogging, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il est mort !

Au contraire. Pendant 1 mois, j'ai testé une stratégie multi tunnels de vente avant même d'écrire quelques articles. Juste du mailing. Alors oui, j'ai eu des inscrits et j'ai fait des ventes, mais les résultats ne sont pas ceux qu'on peut obtenir avec un blog.

Là j'ai simplement publié 2 articles chez moi pour le moment (le 3ème arrive entre ce soir et demain). Et j'ai déjà eu plus d'une 30aine de partages. Les gens continuent de lire, de partager et de s'inscrire sur les blogs.

C'est un outil parfaitement adapté pour proposer quelque chose de personnel sans suivre des standards YouTube. Et surtout, c'est un espace qui nous appartient.

Et clairement, le blogging c'est ce qui convertit le mieux en inscrits !

Pour la suite, vous allez voir beaucoup plus d'articles arriver. J'ai mis de côté la stratégie multi tunnels sans blog car elle sera beaucoup plus puissante avec du contenu.

Dernier point que j'ai vu passer: la légitimité. J'ai un master en webmarketing. Mais ce n'est pas pour autant que je me sens plus légitime que ceux qui ont réussi sans diplômes.

La légitimité est une notion relative. Beaucoup de personnes non expertes dans un domaine apportent du contenu intéressant. Je peux uniquement savoir ouvrir un navigateur internet et être légitime en informatique pour une personne âgée n'y connaissant rien.

Tout dépend du public ciblé.

La seule question valable à se poser est : "est-ce que quand je lis l'article de telle personne, j'apprends quelque chose d'utile pour avancer".

Et au-delà du contenu en lui-même, il y a la personnalité. L'information vous pouvez la trouver de partout. Ce qui compte, c'est la manière de l'apporter, de la transformer.

Je suis ouvert à la discussions très intéressante qui est née sur ce topique !

Eddy
Votre blog n'attire personne ? Vous avez raté une étape. Je vous montre comment vous démarquer et faire votre trou : https://www.bleumarketing.fr/

rapidos
Contacter rapidos
Site internet

#19 Message par rapidos » 15 mai 2019 17:20

@ Eddy,
"Et surtout, c'est un espace qui nous appartient" Là, tu marques un point.
Garder un pied-à-terre, ses propres locaux où l'ont peut accueillir des visiteurs, c'est essentiel.

Cela n'empêche pas de fréquenter d'autres lieux (forums, réseaux sociaux, etc.), mais avoir son propre espace où l'ont est totalement libre de sa communication représente quand même un point stable dans son évolution.

Je ne pense pas que les blogs soient finis, ils sont peut-être moins fréquentés qu'avant, mais si l'on cible un thème précis, on peut se créer une communauté.
Auteur du livre "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir".

Eddy

#20 Message par Eddy » 15 mai 2019 20:09

@rapidos

Absolument !

Non seulement comme tu dis on est libre de notre communication, mais en plus on renforce la puissance de notre message.

Pas de distractions avec des vidéos suggérées, un espace visuel en adéquation avec les valeurs et l'identité de notre marque...

C'est beaucoup plus personnel qu'une plateforme publique.

Tout à fait. Si demain un tu as un blog qui te donne une stratégie infaillible pour gagner au loto, il sera très visité. Les gens vont là où ils trouvent les solutions à leurs problèmes, peu importe le format.

La clé, c'est la qualité de ton contenu.

Et puis les formats ne sont pas en concurrence, ils sont complémentaires.
Une bonne stratégie de communication sur le long terme marie à la fois du texte, de l'audio et de la vidéo pour élargir les canaux d'acquisition et l'identité de la marque.
Votre blog n'attire personne ? Vous avez raté une étape. Je vous montre comment vous démarquer et faire votre trou : https://www.bleumarketing.fr/

Répondre
  • Aperçu avant impression

26 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s) »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs